Samedi 30 septembre 2006 à 0:00

Sors moi de .
Tire-moi de ce texte, de cette mélodie, bouche mes oreilles que je n'entende plus cette voix, coupe mes doigts que je ne puisse plus appuyer sur la touche REWIND.. Histoire de ne pas le remettre en arrière.. S'il-te-plaît..

Tick Tock Tick Tock Tick Tock, et ce bruit ! Ce bruit d'horloge où le temps court, ce temps que je ne rattraperai plus jamais.. Help.

Délivre-moi de cette chanson ! Fais tout ce que tu peux pour qu'elle disparaisse de mon monde, je n'en plus, et même si je te semble sincère, même si je te supplie de la remettre, surtout ne la remets pas.. Ne la remets pas. Elle est trop horrible. Elle est trop moi. Trop moi en ce moment. Ne la remets pas. Je t'en conjure. Baïllonne moi que je ne puisse pas la chanter, fais quelque chose...

Dis tu me la remets ?

[ Placebo - Without You I'M Nothing ]

Jeudi 28 septembre 2006 à 19:37

Voila, encore une journée. Semaine après semaine, abattre les même cartes, toujours la même chose, toujours pareil. Putain de routine.
J'ai vraiment envie de crier, hurler, des choses incompréhensibles, même pas des mots en fait, juste des syllabes.. Et si je criais, est-ce qu'on m'entendrait ? Impression bizarre d'être translucide. On voit en moi que ce que je veux montrer, mais qui va chercher derrière ? Qui ira creuser pour voir si mes sourires sont réels ?
Plus je me regarde dans le miroir et plus je vois quelqu'un qui finalement, est éteint. Je crois qu'il n'y a que moi qui m'en rendes compte.

WHEN WILL THIS LONELINESS BE OVER ?

J'aime mon boulot, ma nouvelle vie... Mais il me manque quelque chose, que je n'arrive pas à définir. Ou plutôt si, je sais exactement ce qui me manque, juste trop fière pour l'avouer. Moi ? Avoir besoin de quelqu'un ? Foutaise !

WHEN WILL THIS LONELINESS BE OVER ?

Et pourtant, j'ai bien peur que ce soit le cas. Quelqu'un... Un Lui...
Genre lui, ce petit garnement de 17 ans qui me bousille, m'achève, s'en rend-il seulement compte ?
Hier soir j'ai réalisé.. J'attends ses mails, et dès que j'en reçois un j'ai le ventre qui palpite.. Vous savez cette chaleur au creux du ventre qui vous prévient que voilà, vous êtres foutus ? Ben c'est trop tard. Je l'ai. Je suis foutue, prise au piège comme un rat. Je suis faite. Je me suis faite avoir.. Encore et encore..
MSN... Il m'a add, et j'ai commencé à trembler, il m'a parlé et je tremblais toujours. J'ai tremblé, grelotté pendant 2heures...

Ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu, ne pas me jeter sur le premier venu.

Tiens, lui, il fera l'affaire.

LONELINESS IS OVER.



[ Stereophonics - Devil ]



Lundi 25 septembre 2006 à 21:53

Ca rime à quoi ce que je fais ?
Ca rime à quoi de lui envoyer des mails, d'attendre ses réponses et de ne pas savoir comment les interpréter ? Et pis d'abord pourquoi je ne lui parle pas directement ? Pourquoi je vais pas le voir au boulot.. Juste l'étage en dessous.. Lui parler. Savoir vraiment..

Il a 17 ans. Juste 17 ans. Et je me sens flêtrie à coté de lui.. Vieille, plus d'actualité.. Obsolète. Que croire ? Le croire ? Croire mon instinct ? Oui mais mon instinct n'est plus très instinctif...
Je me perds à trop réfléchir... Et lui à quoi pense-t'il ? Se questionne-t'il aussi ? Se prend-t'il la tête à tout vouloir analyser ??

Ou est-ce juste un jeu.. Un jeu d'ado. Pour lui.. Et une nouvelle déception pour moi..

On est pas sérieux quand on a 17 ans

Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.

[ Ella Fitzgerald - Fever ]

Mercredi 20 septembre 2006 à 20:33

Pourtant je l'écoutais tout le temps cette chanson, sans vraiment écouter les paroles.
Sa mélodie, son rythme me suffisait. Pis je sais pas une lubie, vouloir lire le texte, savoir exactement son sens et ses nuances..
Le lire une fois. Recommencer. Bouche bée. Tellement moi. Tellement ça. Tellement ma vie. En pleurer d'impuissance, de rage... Et puis me demander à qui je pourrais bien l'envoyer cette chanson. Et la réponse m'est apparue plus que clairement.. A la moitié de mes exs. Chanson de relation. Chanson de promesse. Brisée, tordue, confiance abusée, usée.

Sinon une question me trotte dans la tête, et ne pas trouver la réponse me donne de l'urticaire :

"A quoi rêve une étoile qui a touché le ciel ?"

Tombe-t'elle ? Meurt-elle ? S'envole-t'elle, aile.

S'incarne-t'elle dans ma peau ?

[ Placebo - Broken Promise ]



Lundi 18 septembre 2006 à 23:13

J'aime pas les fautes d'orthographe. C'est viscéral. J'aime pas ça.
Et là dans ma vie, y'a comme une grosse faute en plein milieu que je ne peux ni effacer, ni modifier.
Elle est partie. Et je ne sais pas si elle va bien. Toujours pas de nouvelles. On met combien de temps pour  aller à Chicago ? Pis c'est comment là-bas ? Elle est en sécurité ??

Tout ça parce que je suis trop dépendante des autres...

Me jeter corps et âme dans le travail. Ne pas voir l'heure. Puis en prendre conscience. La voir, ne pas comprendre, la regarder à nouveau et la saisir. La comprendre. Et en prendre plein la gueule. On explique pas le vide, on le ressent. Horrible sensation. Comme si ma dose de nicotine ne m'était pas donnée. Là c'est ma pire addiction, on appelle ça l'amitié. Je carbure à ça.
Je hais le changement, une sale phobie qui me poursuit depuis quelques années.. L'impression d'entrer dans une nouvelle ère, même si ce mot me semble trop pompeux.
Pire qu'une rupture. Tellement pire.
Plus qu'une coquille.. Vide.

Je savais que je n'aurais pas dû me maquiller ce matin.



[ Björk - New World ]


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast