Mercredi 30 janvier 2008 à 21:30

Gentille.

On me le dit souvent que je suis gentille. J'ai toujours été la gentille. Même quand j'ai voulu m'inventer méchante. Celle à qui on peut toujours demander un service, qui va rarement le refuser.

Trop gentille.

Toujours vouloir faire plaisir, peut importe ce qu'il m'en coûte. Toujours vouloir le bonheur des autres en dépit du mien.

Et croire. Croire à tort qu'ils feront pareil pour moi. Le croire, y croire fort comme l'enfant croit au Père Noël.. Et m'en prendre plein la gueule, toujours. Ne pas toujours récupérer les choses prêtées. Ne pas toujours trouver quelqu'un sur qui m'appuyer, sur qui essuyer mes larmes, avec qui parler.

Toujours mieux à faire. Toujours me faire marcher dessus. Tout ça pour avoir voulu leur faire plaisir.

Et mon plaisir à moi ? Pas important faut croire.

Quelques personnes sur qui je peux compter.. Certes pas toujours.. Certes pas celles que je voudrais.

Etre trop gentille..
Aimer faire plaisir.

Et m'en prendre plein la gueule.. Souvent.

Oh malheur.

[ Placebo - Bubblegun ]

Mercredi 30 janvier 2008 à 21:13

Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ah non moi ça va. J'ai presque tout ce que je veux.

Presque.

Et ce que je veux sera le plus dur à obtenir.


Ben voyons...




[ Muse - Escape ]

Mardi 22 janvier 2008 à 8:42

Sunburn.

Un mot tout con. Et à chaque écoute je me prends non seulement les décibels dans la gueule, mais aussi les circonstances exactes de ma première fois avec elle, et ses conséquences.
Je me rappelle de tout en l'écoutant.. Le lieu, l'époque, le temps, les odeurs.. Tout ça.. Mon excitation en mettant le CD dans la voiture, et comment elle m'a envoyé en l'air, sur orbite. J'en suis plus jamais redescendu. J'suis restée crochée. Crochée à ce son, à ce groupe. A cette dose qui me fallait de plus en plus jour après jour. A ces larmes qui montent chaque fois que je la remets, à ce sourire qui en surprend plus d'un quand j'ai les oreilles enfermées dans une bulle de mélodie.
Première piste du CD, une des plus belles baffes dans ma gueule. La marque de sa main sur ma joue, comme un tatouage, comme un signe de reconnaissance. Elle sait qu'elle m'a eue, et qu'elle m'aura encore et encore.

Bien plus qu'une chanson. Un truc qui me remue les tripes, qui me les sort, qui prend leur place et qui reste là, en moi, à me couver, à me bercer pendant 3:54. Et pendant tout le reste de la journée elle me diffuse sa douceur dans tout le corps, tout les pores y passent, le moindre millimètre carré se prend au jeu, et moi.. Moi je m'envole, état second complet.

Et crier. Hurler les paroles, là, bien planquée à l'intérieur de moi.
Ataraxie complète.

She burns like the sun. I can't look away.
Brûlée au 3ème degré.

C'est pas grave, j'étais consentante.

[ Muse - Sunburn ]

Vendredi 18 janvier 2008 à 11:02

Okkk.

J'sais pas trop si c'est mes yeux qui me jouent des tours ou si c'est malheureusement réel. Etant donné que mes lunettes me complètent, j'ai bien peur que ça soit vrai.

C'est plein de bling-bling, de .gif, de couleurs flashos-tecktonik, de langage sms pour prépubères en chaleur, de photos de l'auteur, alors que finalement, on s'en tape de voir 36 fois la même gueule, images pleines d'effets pourris fait avec Paint, ça colle des smilies partout et qui bougent en plus, comme si ça suffisait pas de voir un truc jaune et moche en plein milieu du texte.

C'est quoi cette nouvelle génération de cowblog ? C'est quoi ces skyblogueurs qui viennent pourrir le réseau ? Comme un virus devant lequel aucun anti-virus ne fait le poids, juste un fléau, une plaie.

Et ça m'énerve, me révolte, et j'enrage de ne pouvoir rien faire à part regarder et secouer la tête en me disant que non, les jeunes ne sont pas comme ça, pour finalement se rendre compte que si.. C'est navrant, c'est pathétique, ça mérite même pas ma pitié.

J'enrage ! De ne pas avoir la possibilité de tout repeindre de gris leur rose de pouffe se trémoussant sur de la tecktonic-flasho-fluo...

Ouais.

Désolant. Aberrant.

Et dire que la moitié ne comprendront pas le mot "aberrant"

[ Tryo - Apocalypticodramatic ]

Lundi 14 janvier 2008 à 9:28

 Don't break, Don't break my heart

And I won't break your heart-shaped glasses.

Condition sinequanone

[ Marilyn Manson - Heart-Shaped Glasses ]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast