Dimanche 7 mai 2006 à 22:28

Des fois en soirée, j'ai besoin de m'asseoir sur les chiottes. Couvercle rabattu, porte fermée à double tours, et me voilà assise, la tête entre les jambes. J'entends au loin le bruit de la fête qui continue sans moi. J'entends les filles et leurs discussions futiles composées de ragots et autres médisances, jacasseries inutiles. Je les entends se remaquiller, défaire leur boucle de ceinture une fois la porte verrouillée, le tirage du PQ.


Et moi qui suis sans qu'elles se doutent que je ne me vide pas. Non je me vide, mais pas comme l'endroit s'y prête. Je me vide l'esprit.


Juste m'éloigner de ce tumulte incessant, cet air chargé de transpiration et de tabac, sans parler des innombrables parfums aspergés en surdose sur chaque individu, de la musique souvent trop forte, les regards insistants, les clic clac des chaussures à talons de ces demoiselles, le shhcrr des briquets, le frottement des habits, des clopes que l'on sort de leur paquet plastifié, les verres qui s'entrechoquent, les glaçons qui se brisent, un rhume persistant, une toux qui soulève une cage thoracique, l'argent qui tombe, des commandes qui fusent, des engueulades naissantes...


Et moi cloîtrée dans mes chiottes. Je fuis tout ça. Juste réfléchir. Réfléchir...


Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que je fous là à faire comme si tout allait bien ? A quoi bon ? Pourquoi est-ce que je sors alors que finalement je vais dépenser des thunes pour boire un truc que je ne vais pas finir ? Pourquoi ils font semblant tous ces gens ? Pourquoi je suis venue déjà ? Enrayer mon ennui ? Non... Enrayer mon manque, ça marche si peu...


Je ne trouve jamais la réponse en refermant la porte derrière moi... Je retourne sourire sans conviction.


Ca aura duré 3 minutes.


Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/698347

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast