Vendredi 20 août 2010 à 22:22

25 ans.
Et je m'attendais à un truc hors-norme. Ou du moins un jour de répit. Je m'attendais à je sais pas.. Que les trompettes de l'Apocalypse me joue Kids  de MGMT. Et pis en fait...

Rien ne change.

Les voitures roulent toujours trop vite. Les radars flashent toujours trop bien.
Et je me fais toujours entubée. Anniversaire ou pas. La méchanceté de l'homme ne fait pas la différence.

Il attaque dès le moment où on baisse les armes. Afin de mieux nous projeter à terre. Pour qu'on se mange le goudron, pour qu'on ne puisse plus trouver la force de se relever. Pour que nous marcher dessus soit bien plus simple.

Broyer mes os. Les transformer en poudre. Pour en faire quoi ? Se tirer un trait avec ? Substitut de cocaïne ?
Les balancer aux 4 vents. Que mon corps soit aussi éparpillé que mon âme et mon coeur ?
Ca ne sert à rien. Ou alors juste à faire mal. Un peu plus. Encore un peu. Jusqu'à ce que la douleur devienne intolérable. Qu'elle me vrille la tête. Qu'elle me retourne l'épiderme. Qu'elle m'anesthésie.
Elle ne me tuera pas. Tant qu'on a mal c'est qu'on est vivant. Et pour être vivant, faut serrer les dents, faut souffrir en silence pour finir par crever la bouche ouverte.

25 ans.
Et pis alors ? Rien n'a changé. La grande roue tourne toujours, elle suit le flux des passagers qui y prennent place. Pour un tour. Pour une vie.
Je me suis assise dans la nacelle. Et en ce moment même, j'ai à peine décollé du sol. Encore tout le reste à voir, encore plein de tempêtes à essuyer. La nacelle va tanguer, se pencher. Je vais avoir peur. Peur de tomber, de m'écraser au sol. Il n'y a pas de ceinture de sécurité. Pas là-dessus. A chacun d'utiliser ses moyens pour rester dans la course.

Prendre sur soi.
Avancer.

Ne jamais s'arrêter.


http://haemogl0bin.cowblog.fr/images/granderoue3.jpg

Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/3030105

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast