Dimanche 30 mars 2008 à 22:26

Un lac, son quai, des gens. Par centaines.
Ca sent les frites et le hot-dog, la mayonnaise et le ketchup, ça sent l'eau et le soleil et j'entends en sourdine, une vieille chanson que j'écoutais, gamine.
Des bribes de conversations, des cris, des personnes dans leur monde. C'est coloré une foule..

Et il y a les enfants. J'aime pas trop ça moi, enfin si. Mais du moment que c'est calme que ça pleure pas, que ça geint pas, que ça crie pas, que ça court pas.. J'aime pas le chahut, mais pourtant j'adore les regarder. Ils sont fascinants.
Là, dans leur univers, avec leurs buts du moment, leurs pensées, leurs jeux, une bulle. Fermée mais pourtant bien ouverte sur le monde.


Je crois que je jalouse les enfants en fait. Je les jalouse parce que moi j'ai perdu cette insouciance qui les caractérise, celle dont ils ont le secret, celles qu'ils savent encore garder.

Le monde est à eux. Et moi. Moi je sais que le monde ne m'appartient plus, qu'il n'est plus à moi et que je dois le partager avec des millions de gens autour, tous plus déprimés les uns que les autres.

Heureusement il y a le soleil, le vent.. Les éléments qui me renvoient mes souvenirs dans la gueule. Ce qui fait que j'ai un peu abandonné le noir pour repeindre mes murs.

Il y a ça.

Et puis il y a son sourire.






[ Mauss & Charlie - Je Recherche ]


Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/2507948

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast