Lundi 5 avril 2010 à 22:18

2-3 notes d'abord. Douces. Qui s'élèvent dans les airs.
Une mélodie qui se forme, qui s'arrondit, qui épouse les formes de cette salle comble avant de revenir exploser dans mes tympans.
Une rumeur qui court, qui forme une boule, elle va bientôt rugir
Des spots plein la scène, plein la tête. Bleu, rouge, vert, jaune, rose. 
Des larmes qui montent, qui naissent au creux des yeux. De mes yeux.
Une guitare qui en a marre de se faire désirer. De montrer ce qu'elle peut faire avec ses cordes.

Et puis, ça part.

En live.

Le live. De fou. Un truc de fou. A partir de cet instant je suis seule dans cette salle, il n'y a plus que moi et ce groupe. Ce groupe qui m'a tant donné, qui ne m'a jamais déçue. Mon plus vieux coup de foudre.
Je suis seule tout en ayant conscience que des milliers d'autres personnes se sentent, se veulent, seules comme moi à cet instant.
Ce frisson qui parcourt mon échine dorsale. Qui me retourne le coeur, le fait voler dans ma cage thoracique. Serre mes larmes et les fait jaillir de leur canal. Tout ça, c'est Muse.
4 lettres. 4 putains de lettres. Celles qui redonnent courage, celles qui rechargent mes batteries, celles qui me font avancer quand tout en moi ne désire plus que rester sur place, reculer. Celles qui m'accompagnent, celles qui hurlent dans mes oreilles qu'il ne faut pas abandonner. 

Et eux, c'est bientôt. Très bientôt. Et j'ai hâte. Hâte de ressortir ce cette salle le cerveau explosé par les sentiments qui se bousculent à chacun de leur concert. Les yeux hagards, la voix rauque d'avoir trop hurlé les paroles. Et un putain de bonheur, là, bien planqué au fond de ma poitrine.
Oui j'ai hâte. 
Et lui aussi.

Le compte à rebours est lancé.
 
http://haemogl0bin.cowblog.fr/images/vlcsnap178964.png



[ Muse - Uprising ]

Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/2983644

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast