Lundi 17 mars 2008 à 11:51

17 mars.
Une date qui n'avait pas d'importance avant, une date qui était comme toutes les autres, qui passait, que j'oubliais, la journée finie.
Le 17 mars c'est la Saint-Patrice, me dit un calendrier français.. Mais comme on a pas les mêmes saints au même moment.. Bref.

Le 17 mars avait un goût de tous les jours, insignifiant. Et puis..
Et puis ça m'est tombé sur le coin de la gueule. Comme ça PAF. Rien vu venir. Et le 17 mars 2007, il s'est avéré que je n'étais plus seule dans ma vie, mais que quelqu'un s'était mis à la partager avec moi. Un couple, j'étais devenue un couple.
Deux corps, deux têtes, deux personnalités, 4 mains. Un couple.
Et là, assis sur notre blanc, le bonheur s'est posé au-dessus de nous. Oh je dis pas.. Y'a eu des bas, y'en aura encore. Sans ça, le rose nous étoufferait.

Y'a eu des rires, des larmes, parfois les deux en même temps, des baffes, des cris, des câlins, des bisous, des chatouilles, des musiques, des paroles, des chansons., des coups de gueule et des coups de coeur, des visites, des festivals, des soupers, des balades, des photos, plein de photos, des kilomètres, de l'encre, des aiguilles, du massepain, d'innombrables séances de cinéma, des bars, des verres, des glaces, du chocolat, des ricochets, des lacs, des messages, des appels, des écrits, des dessins, des peurs, et caetera.

Il y a eu toi, moi. Entiers. Sans se cacher, sans se demander ce que pensera l'autre.
Et maintenant, un an plus tard, on est , on se regarde, et je retrouve la même lueur, tu me souris et je souris, tu ris et mes yeux brillent de te voir heureux. Entiers. Sans se cacher.

17 mars.
Un an que tu m'as ramassée sur un parking.

17 mars.
Il y a toi, moi.

Nous.

Pour toujours plus un jour.

[ Matmatah - La Cerise ]

Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/2490559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast