Dimanche 7 mai 2006 à 21:28

Pourquoi j'ai un nom de phénomène atmosphérique, inexistant sous nos latitudes ? Pourquoi associe t'on toujours mon prénom avec la première lueur du matin, avec le soleil ?
Prénom chaud, magnifique paraît-il, débile selon moi.

Mot désignant un moment présent 365 jours par an, 366 les années bissextiles, un moment immuable, qui n'a rien à voir avec moi. Non, rien. Absolument rien.

Un prénom que je refuse mais auquel je réponds lorsqu'on le prononce. Prénom sans diminutif, prénom haï parce que moche, parce qu'il ne me va pas.

Prénom bizarre, quelle farce m'ont faite mes parents en m'appelant ainsi. Moi, ni immuable, ni magnifique. Je n’éclaire rien, je n'ai rien d'un phénomène, ou alors seulement de foire.

J'ai un nom d'héroïnee de conte de fées, une espèce de blondasse aux yeux bleus sans personnalité propre, sur qui se sont penchées 3 bonnes fées qui lui ont donné la grâce et la beauté ainsi qu'une belle voix et l'opportunité de pioncer pendant 100 ans à l'aube de ses 16 ans, en attendant le prince charmant.

Une héroïne lisse, dénuée d'intelligence, sois belle et la ferme. Cette chère Maléfique a eu raison de vouloir la sauver d'une existence triste et sans aucun sens.

Les 3 fées ne se sont pas penchées sur mon berceau. Ni belle, ni enchanteresse. Et même si je dors 100 ans, mon prince n'arrivera pas.

Toutes les aurores ne sont pas boréales...



 


 

Commentaires

To think ?

Par Mitsuko le Dimanche 7 mai 2006 à 22:08
waou, c'est bien écrit... =)
et puis tu sais, il est pas si horrible ton prénom, y a toujours pire... ;)
Par haemogl0bin le Dimanche 7 mai 2006 à 22:10
Certes.. y'a toujours pire.. Mais y'a toujours mieux aussi..
Par a-starry-sky le Mardi 24 octobre 2006 à 18:32
Excuse moi de t'envier.... Je m'appelle Laurie =D
Par Marlun.in.Wonderland le Mardi 21 novembre 2006 à 20:56
Tu écris drôlement bien..

Aurore , c'est pourtant plus que poétique , à ton image , il me semble.

:$
Par BlueMoon le Mardi 10 juin 2008 à 9:58
Le prénom ne fait pas la personne, même si celle-ci le reflète très bien.
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/698053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast