Mercredi 29 novembre 2006 à 22:44

Je me fais compositeur, sans talent reconnu, sans génie aucun. Avec comme unique maître, cet organe que l'on nomme coeur.

Fuis vague syndrome de la page blanche, tu n'as plus ta place ici, mon être t'es désormais interdit. Une inspiration venue d'un autre temps, autre dimension, d'un hasard bienheureux, fruit rêvé de désirs refoulés, rédige de mon stylo des rondes, des croches et double croches. En ré mineur, fa dièse et sol makeur...

Accrochées çà et là sur cette partition tant de fois barbouillée, recommencée, sans jamais être achevée, cette partition déchirée..

Sur ce fragile papyrus sera couché notre histoire écrite avec le plus grand soin, de ma plus belle écriture, agrémentée de tendresse et d'amour débordants. Saupoudrée d'étoiles naissantes et déjà matures. Jamais d'étoile filante, quand elles filent, elles meurent..

Regarde ce fragile parchemin sentant l'amour et la volonté de croire que si tout ne va pas bien demain, ça ira quand même parce que tu es là, sur ce papier. Sur mon papier.

Mon livre est mon coeur, et ma plume mon âme. Trempe ma plume dans ton encre, et ancre-toi dans ma peau d'un coup de reins qui nous fera entrevoir le septième ciel.

Plante tes ongles dans ma chair à vif.

[ Yann Tiersen - Comptine D'Un Autre Eté; L'Après-Midi ]

Commentaires

To think ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

To think ?

Note : haemogl0bin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haemogl0bin.cowblog.fr/trackback/1391062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast