Mercredi 9 août 2006 à 22:51

Windows media player me distribue ma dose doucement.. Je tombe sur des chansons que j'avais oubliées. Oui des fois on oublie les chansons, puis un jour on tombe dessus et le coeur s'envole. Agréable sensation.

Les chansons se déclinent en plusieurs sortes...

Il y a d'abord celles qu'on écoutent parce que c'est léger, frais, ça fait réfléchir à rien, ça rappelle nos 15 ans, c'est marrant... Un exemple ?
[ Wheatus - Teenage Dirtbag ]
Oui, oui vous la connaissez... Elle donne la pêche parce qu'on est pas fan..

Ensuite viennent celles qui vous font pleurer, pour une raison ou pour une autre c'est souvent en rapport avec des pseudos sentiments, des conneries roses et gluantes qu'on a sussurré à l'autre.. Genre... Ca :
[ Placebo - Centrefolds ]
Ecoutez, vous verrez...

Il y a aussi celles qui sont tout pour vous, pour moi c'est celle ci
[ Muse - Yes Please ! ]
Chanson
avec laquelle on pourrait coucher tellement on l'aime, tellement on jouit dessus...

Il y a encore pas mal d'autres chansons qui vous font de Zsa Zsa Zsu dans le ventre.. Des autres catégories...

Mais moi, ce soir, j'ai deux chansons bien particulières en tête...

Vient d'abord celle qui me représente, celle qui constitue mon double, mon autre en musique, elle est moi, je suis elle.. Je le serai à jamais, ça peut pas changer. Je suis ancrée à elle à jamais, et elle encre mes nuits de ses notes... C'est comme ça, c'est tout... Elle, moi.. Elle, émoi.
[ Placebo - Haemoglobin ]

La deuxième c'est ce que j'aurai pu être pour lui, ce que j'aurais voulu devenir.. Celle qui l'aurait caressée de bas en haut dans le sens du poil, le laisser dans l'attente de mes notes, de ma mélodie qui s'affole, et qui affolent ses sens.. J'aurais été
[ Muse - Recess ]

Et je crois que finalement je n'ai réussi qu'à être
[
Placebo - 20th Century Boy ]
Twentieth Century Boy, I Wanna Be Your Toy...

Voilà.. Je n'ai plus qu'une chose à lui dire ce soir...

I guess it's best we say goodnight.

Endors-toi, je t'affolerai dans la nuit.. Surveille tes rêves..

[ Dry Kill Logic - Goodnight ]

Mercredi 9 août 2006 à 21:33

Infernal. Quasi invraisemblable...
A en devenir tarée.. Partout où je pose les yeux, quand mon esprit n'est pas focalisé sur lui, quand je ne pense pas à lui, tout me ramène à lui ! Tout tout tout. Comme si je n'avais pas le droit de songer à autre chose. Autre chose qui ne me bouffe pas... Que ça soit du petit gadget à téléphone en forme de Kenny , référence à son adoration marquée pour South Park et ce petit bonhomme en orange qui a la mort facile, le nom de sa ville entendue par hasard, au milieu d'une conversation, ce mot tombe, complètement décalé... Ou alors son prénom laché à gauche à droite, sans raison, même les acteurs s'y mettent, moi qui avait vu ce film plusieurs fois, je n'y avais même pas pensé, à fond dans le film, ce prénom, et me voilà de retour sur terre... Ca fait mal putain.

Me prendre le béton dans la gueule, me briser les dents sur le coin du trottoir, tomber de haut, encore et encore et encore jusqu'à ce que, je sais pas, tout s'effondre autour de moi ?

Pas la peine d'attendre, je suis le seul déchet encore debout dans cette décharge environnante. Pourquoi enfoncer continuellement ce couteau qui reste suspendu à ma cage thoracique ? Le monde alentour l'enfonce centimètre après centimètre et ce jour après jours. J'en peux plus, et je sais que malgré tout, quitte à en chier, je vais en sortir de cette boue.. Ca ne fera qu'une fois de plus...

Putain je l'aime. Putain je suis accro. Putain j'y crois pas. Putain mais pourquoi être si cruel avec moi. Cette salope de vie ne m'as pas fait de cadeau depuis que je suis là, apparemment elle continue sur cette lancée, me pourrir, me bousiller... Me faire craquer..

Peut-être un jour, peut-être que c'est déjà fait que je ne m'en rends pas compte...

Accro. Totalement. A un mec qui s'en bat les couilles...

Pis finalement.. Non je suis pas accro ! Non j'ai pas besoin de lui ! M'en sortir toute seule, comme une grande. Pas besoin de lui. Pas besoin... Il n'est pas mon addiction...

I'm not an addict...

... maybe it's a lie..

Evidemment...

[ K's Choice - Not An Addict ]

Mardi 8 août 2006 à 23:06

Je crois que je suis ensorcelée.. Il m'a emprisonné le coeur, un coeur déjà si fragile, qu'il n'en reste plus grand chose.. Epuisé.. Mon coeur est épuisé.. Il bat pour battre, pour ne pas totalement abandonner, y croire encore, toujours.

Il m'a envoûtée de ces grands yeux bleus. Il m'a laissée entrevoir la caresse de sa voix, son sourire que j'aurais voulu cueillir. Ses étreintes nerveuses. et puis... Pfuiiit. Y'a plus.

J'ai besoin d'écrire. Ecrire c'est hurler en silence. Je hurle une fois de plus cette amère trahison, cette plainte que je ne connais que trop. Je crie sans déserrer mes lèvres. C'est con hein.. Ca m'est tombé dessus, et j'étais persuadée de ne pas tomber amoureuse. Pfiou. Le mot est laché. Amoureuse. Horrible maladie chronique. Pourquoi lui, pourquoi maintenant ? Pourquoi il a fallu que je le voies arriver pour me sentir accrochée à lui ? Ca fait bizarre de m'en rendre compte, que voila, je suis amoureuse, de lui et pas d'un autre. Quelques jours après ces adieux furtifs... Et j'ai toujours pas de nouvelles. Et le blues s'empare peu à peu de moi...

Je veux écrire des lettres, mais je ne sais pas à qui les envoyer, et où est l'intérêt si je ne les envoies pas ? Il n'y en pas.

Et j'écoute ce qu'il me jouait à la guitare..Je vois ses doigts courir sur le manche de sa guitare, ses yeux sur ses cordes, et moi toute à lui, l'écoutant, hypnotisée. Je n'aimais pas cette chanson avant.. D'ailleurs, elle me dit "Stop your screaming; no one can hear"

Je ne peux pas m'en empêcher...

Who you were
Was so beautiful
Remember
who
Who you were

Screenager... C'est lui maintenant le scénariste de ma vie.

Fais de moi ta guitare...

[ Muse - Screenager ]

Lundi 7 août 2006 à 22:13

Je veux un nouvel appareil photo numérique évidemment, pour pouvoir prendre Matthew en photo le 18 août.
Je veux qu'elle revienne.
Je veux un lecteur mp3, genre un iPod noir si possible.
Je veux manger des chips.
Je veux Brian Molko ici et maintenant, pouvoir baver à mon aise.
Je veux un homme, je veux cet homme qui est pas si loin que ça qui s'en fout maintenant de moi, je crois.
Je veux aller à Londres.
Je veux aller à Paris.
Je veux avoir les cheveux roses ou rouges ou bleus ou tout simplement me les faire couper.
Je veux encore des étoiles dans ma peau.

Je veux...

Trop de choses...

Syndrome de la fille unique.

Egoïste...

[ Placebo - 2468 ]

Lundi 7 août 2006 à 20:52

On a pas besoin de raison quand on a l'héroïne..

Et quand on l'a pas l'hero, on fait comment ? On pleure ? Je sais pas...

C'est con hein, dimanche matin à 13h30, je me suis levée de bonne humeur, comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.. Ca va durer quelques jours me disais-je... J'aurais mieux fait de fermer ma gueule... Elle s'est évaporée cette salope, elle est partie, elle n'a plus voulu de moi. Elle m'a quittée doucement dans la journée..

Et moi je suis restée, je ne me suis pas enfuis avec elle.. J'suis restée devant un trou noir béant.. En manque de tout. En manque de tendresse.. Je revoyais son visage, ses magnifiques yeux clairs qui me sondaient l'âme.. Il était si froid. J'en voulais juste un peu plus. Juste rester encore un peu, le connaître d'avantage.

J'ai encore sa voix qui me trotte dans la tête, son visage qui s'est imprimé dans mes rétines, ses baisers et ses caresses...

J'ai bien peur que c'est tout ce qu'il m'a laissé. J'ai surtout peur qu'il ne me donnera même plus ses mots en otage...

Trop de tendresse à donner. Ne vouloir la donner qu'à lui.

Plus de raison de vouloir chercher ailleurs.

Et pourtant il va bien falloir en trouver.

Hep, toi là-bas.. Reprends ma main... Et ne la lâche pas cette fois.

[ Janis Joplin - No Reason For Livin' ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast